Nader Hamid, CIMMD, FCSIMD, Pl. Fin.

L’innovateur

Gestionnaire de portefeuille
Groupe TWM
iA Gestion privée de patrimoine
Associé principal | Groupe TWM
Conseiller en sécurité financière *
Services financiers TWM *

À propos de Nader

Diplômé en finance de l’Université McGill à Montréal, Nader a commencé sa carrière comme conseiller en placement en 2002.

L’économie nord-américaine était encore chancelante après l’éclatement de la bulle technologique, et la plus grande partie de l’industrie était étroitement axée sur la maximisation du rendement des placements à court terme. C’est alors que Nader a vu l’opportunité d’offrir à ses clients des stratégies avec une perspective à long terme, grâce à une planification financière personnalisée et une solide philosophie d’investissement.

Alors que sa clientèle était en constante croissance, Nader a suivi la formation lui permettant d’acquérir la désignation de gestionnaire de portefeuilles agréé, CIM®. Cette désignation est la plus élevée de du secteur, et n’est détenue que par environ 5 % des conseillers au Canada, lui permettant de gérer plus efficacement de grands mandats.

Plus tard, il est également devenu planificateur financier (il a obtenu la désignation CFP®), et lorsque le Québec a établi ses propres normes, il a également obtenu son titre de Planificateur financier auprès de l’IQPF.

Groupe TWM

Avec une vision de travailler ensemble afin de fournir le meilleur service de gestion de patrimoine au Canada, Nader s’est par la suite associé à Jean Hénault, CIM®et Pascal Ricard, CIM® pour créer le Groupe TWM.

L’équipe offre un niveau de service largement supérieur et très bien adapté à la situation de chaque client. Son approche de la gestion de patrimoine globale s’appuie sur un réseau de professionnels expérimentés (fiscalistes, juristes, comptables, notaires, assureurs, courtiers hypothécaires).

Fort de près de vingt ans d’expérience, Nader et son équipe ont géré avec succès des portefeuilles d’individus et d’entreprises dans des contextes de marché très variés. Il est toujours en quête de nouvelles connaissances inestimables qu’il met à profit pour ses clients, son équipe, et lui-même : « Je veux m’assurer que nos clients ont l’argent et les connaissances dont ils ont besoin pour prendre une retraite confortable, en toute quiétude. »

Sur le plan personnel

Nader a une personnalité dynamique qui lui permet de jongler avec plusieurs passions. Avec l’arrivée de son deuxième enfant, lui et sa femme Laura sont très engagés dans l’aventure de la parentalité. De plus, afin de favoriser son équilibre et sa concentration au travail, Nader est engagé dans un programme d’entraînement physique régulier.
Nader, étant diabétique de type 1, il est intimement impliqué dans le levé de fonds pour la JDRF (Fondation de la recherche sur le diabète juvénile).

Prix et distinctions

Pendant trois années consécutives, Nader a été reconnu comme l’un des 50 meilleurs conseillers au Canada par le magazine Wealth Professional. Tant en 2019 qu’en 2020, Nader a été le conseiller financier québécois au plus haut rang du classement.

Nader vous invite à communiquer avec lui.

*Veuillez noter que le Groupe TWM ne fournit pas de conseils en matière d’investissement et ne sollicite ni ne partage d’informations personnelles par le biais de forums ou de plateformes publiques telles que les médias sociaux. Veuillez communiquer avec nous uniquement par les canaux officiels tels que le courrier électronique, le portail client ou votre gestionnaire de portefeuille.

Investir avec Groupe TWM

Nos clients et leur famille on généralement un patrimoine de 2M$ et plus. Si votre patrimoine est inférieur à ce montant, nous vous invitons tout de même à nous contacter afin de discuter de vos options.

*Veuillez noter que le Groupe TWM ne fournit pas de conseils en matière d'investissement et ne sollicite ni ne partage d'informations personnelles par le biais de forums ou de plateformes publiques telles que les médias sociaux. Veuillez communiquer avec nous uniquement par les canaux officiels tels que le courrier électronique, le portail client ou votre gestionnaire de portefeuille.

Nader Hamid, CIM®, FCSI®, F. Pl.

The Innovator

Portfolio Manager
TWM Group
iA Private Wealth
Managing Partner | TWM Group
Financial Security Advisor *
TWM Wealth Services *

About Nader

After graduating in Finance from McGill University in Montreal, Nader began his career as an Investment Advisor in 2002.

The North American economy was still staggering from the Tech bubble burst, and most of the industry was focused on maximizing short-term investment returns. Nader saw an opportunity to bring a long-term perspective to his clients through highly personalized wealth planning strategies combined with a solid investment philosophy.

As he grew the number of client relationships he managed, Nader pursued the CIM® designation, earning the title of Portfolio Manager. This designation gives him the ability to manage large mandates on a discretionary basis and is the highest available in the industry, held by less than 5% of advisors across Canada.

He later became a financial planner (CFP®), and when Quebec established its own standards, he hit the books yet again to earn his Financial Planning designation from the IQPF.

TWM Group

With the vision of working together to provide Canada’s best wealth management service, Nader partnered with Jean Hénault, CIM® and Pascal Ricard, CIM® to create TWM Group.

The team offers a superior service level highly tailored to each client’s situation. It also has an integrated wealth management approach by leveraging on a highly experienced professional network (tax specialists, legal experts, accountants, insurance specialists, mortgage brokers).

With almost twenty years in the industry, Nader and his team have successfully managed individual and corporate portfolios in changing market conditions. He is always on the lookout to identify and assimilate new and valuable knowledge, which he puts to work for his clients, his team, and himself. He says, “I want to make sure our clients not only have the money they need but the knowledge they need to retire comfortably, with Peace of Mind.”

Personally Speaking

Nader has a dynamic nature that helps him juggle several passions at once. With the arrival of their second child, he and his wife, Laura, are primarily dedicated to the adventure of parenthood. To support his balance and focus, he is also committed to continuous study and research, and an intensive physical training regime.
Nader is a Type 1 Diabetic and is intimately involved with raising funds and awareness for JDRF (Juvenile Diabetes Research Foundation).

Awards and Recognitions

For three consecutive years, Nader has been recognized as one of the Top 50 Advisors in Canada by Wealth Professional. Both in 2019 and 2020, he was the advisor from Quebec with the highest position in the ranking.

Nader would love to hear from you.

Invest with TWM Group

Our clients and their families typically have a net worth of $2M or more. If you have an amount under the minimum, we still invite you to get in touch with us to discuss your options.