Faire le lien entre la santé, le bonheur et la richesse

Cet article a été adapté de la version originale publiée par Wealth Professional Canada1.

Voici comment Nader Hamid et son équipe Groupe TWM aident leurs clients à prendre de bonnes décisions concernant leur avenir financier

Par Darren Matte

Fort de plus de 17 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine, Nader Hamid a réalisé et appris beaucoup de choses en observant la transformation de l’industrie, en restant à l’affût des tendances, en intégrant la technologie et en poursuivant sa formation personnelle. Aujourd’hui, grâce à son expérience, il continue d’aider ses clients à prendre de bonnes décisions financières en se concentrant sur leur éducation au moyen de réunions, de séminaires, de bulletins d’information et d’articles de blogue.

Nader est gestionnaire de portefeuille et directeur au sein du Groupe TWM, qui fait partie de Patrimoine HollisMD, une division d’Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. Il a toujours nourri une passion pour l’investissement et a acheté sa première action à l’âge de 15 ans avec l’aide de ses parents. Sa carrière de conseiller en placement a débuté en 2002, mais il avait le sentiment que ce rôle avait ses limites. Il a ensuite obtenu sa certification CIMMD et est devenu gestionnaire de portefeuille par l’entremise du CSI (Canadian Securities Institute). « Pour véritablement aider les gens, vous devez être capable de les guider et de les diriger dans tous les aspects de leur vie financière; il ne s’agit pas seulement de gérer leurs investissements », a déclaré Nader. « Être gestionnaire de portefeuille me permet de déployer des stratégies d’investissement novatrices. »

En 2005, il a créé le Groupe TWM, depuis, il s’est constitué une clientèle de particuliers fortunés à la recherche de services complets et de gestion de portefeuille. Bien qu’il ait réussi, il n’y est pas arrivé seul. Nader souligne la force de l’équipe qui l’entoure et qui l’aide à assurer un niveau de service de grande qualité à ses clients. « Chacun utilise ses talents uniques pour maximiser son potentiel et fournir un excellent service », dit-il. « Les gestionnaires de portefeuille Jean Hénault, qui a été mon mentor, et Pascal Ricard, ainsi que moi-même formons un partenariat exceptionnel ».

Ils sont tous les trois de fervents adeptes des principes de l’investisseur bien connu Ray Dalio, ce qui leur permet de faire des séances de remue-méninges et de formuler de nouvelles idées pour améliorer le service à la clientèle. Nader reconnaît également la directrice des services administratifs, Vanita Batra, « le pilier » du bureau, Orith Samson, Lily Yan et Tessa Wong pour leurs compétences administratives; et Kevin Abouzeid et Olivier Jean, qui se concentrent principalement sur la recherche et l’analyse.

Au fil des années, Nader a vu son équipe grandir et acquérir des talents uniques. « Cela me permet réellement de me concentrer sur ce qui me passionne et ce qui fait ma force, c’est-à-dire la gestion de portefeuille, la planification financière et les relations avec les clients. Le fait d’être bien entouré de personnes spécialisées dans d’autres domaines a été l’une des raisons de notre réussite ».

Nader affirme que, dans l’ensemble, son cabinet est resté dynamique et avant-gardiste, même si l’industrie s’est transformée depuis la création de l’entreprise. « Nous avons mis en œuvre et appris de nouvelles technologies tout en adoptant une approche de gestion évolutive. L’énorme éventail de possibilités d’investissement et d’informations disponibles a ajouté beaucoup de complexité dans ce domaine. Nos portefeuilles sont maintenant élaborés par trois gestionnaires de portefeuille, dont moi-même, et plusieurs analystes financiers agréés (CFA®), ce qui n’était pas le cas il y a dix ans. Les conditions récentes du marché ont été très incertaines, de sorte que la création d’un portefeuille stable, combinée à un potentiel de croissance, nécessite beaucoup plus de recherches et de points de vue concurrents pour aboutir à d’excellentes solutions et stratégies ».

Pour Nader, sa plus grande réussite professionnelle est la relation de longue date qu’il a créée avec ses clients. « C’est incroyable de voir à quel point je les ai vus évoluer au fil des ans, de parents à grands-parents, ou bien de leurs petites entreprises en démarrage devenues aujourd’hui de grandes entreprises. »

À présent, Nader s’est fixé comme objectifs de développer son équipe, d’améliorer l’offre de gestion de portefeuille et de rehausser l’expérience client. « Nous mettons actuellement en place des technologies de pointe, qui nous aideront à atteindre ces objectifs. Nous sommes convaincus que cela se traduira par de meilleurs comportements d’investissement et contribuera à augmenter la valeur nette globale des portefeuilles. Nous voulons aider nos clients à avoir l’esprit tranquille, la liberté de faire plus de choses qu’ils aiment et moins de choses qu’ils n’aiment pas ».


1https://www.wealthprofessional.ca/news/industry-news/bridging-health-and-happiness-with-wealth/325604

Learn with
TWM Group

Invest with TWM Group

Our clients and their families typically have a net worth of $2M or more. If you have an amount under the minimum, we still invite you to get in touch with us to discuss your options.