Dans le bâtiment historique de la Sun Life à Montréal, Pascal a fait ses débuts en finance en 1998 à la Financière Banque Nationale. Entouré par l’effervescence d’un environnement boursier très actif, il a observé différentes psychologies d’investissement déclenchées par les diverses conditions du marché, notamment la volatilité des marchés. C’est là qu’il a perfectionné ses compétences pour associer efficacement les placements en fonction des différents tempéraments émotionnels.
Dans son désir de conseiller ses clients de façon très personnalisée, Pascal s’est intéressé aux projections de retraite et à la gestion financière. Naturellement perspicace, il a su aider ses clients à définir leurs objectifs financiers, soit leurs besoins à court terme et leurs rêves à long terme. En inversant le paysage financier de leur avenir idéal, Pascal a réussi à conseiller ses clients à se préparer à l’inattendu et à affronter avec confiance et facilité les événements marquants de leur vie.
Sa carrière a changé de trajectoire après son arrivée chez iA Gestion privée de patrimoine en 2012. Soucieux d’offrir aux entreprises et aux particuliers la possibilité d’atteindre leurs objectifs financiers, Pascal a obtenu la désignation prestigieuse de gestionnaire de portefeuilles agréé (CIM®). En tant que Gestionnaire de portefeuille, il donne des conseils et des recommandations personnalisés. Fidèle à son histoire, Pascal continue de se spécialiser dans les projections de retraite, mais il a maintenant les moyens de reconnaître et de réduire le fardeau fiscal à long et à court terme.
Ancien triathlonien, participant au demi-Ironman, et coureur de marathon, Pascal, aujourd’hui homme de famille fier et dévoué, est père de trois enfants. Les exploits physiques de son « ancienne vie » ont maintenant fait place à des défis différents, et parfois plus difficiles, comme l’occasionnelle chasse au trésor pour retrouver une boîte à lunch perdue, les fréquents déplacements en voiture les soirs de semaine pour conduire les enfants à leurs activités, la gestion des activités sociales, en plus des quelques projets de rénovation de fin de semaine plutôt élaborés, à la demande de Madame son épouse. Il arrive de temps en temps à jouer une partie de squash, mais généralement, Pascal vit sagement son propre plan de vie : il acquiesce avec plaisir aux demandes de son épouse et de ses enfants aujourd’hui en vue d’un gain constant et durable de paix et de bonheur.
*Veuillez noter que le Groupe TWM ne fournit pas de conseils en matière d’investissement et ne sollicite ni ne partage d’informations personnelles par le biais de forums ou de plateformes publiques telles que les médias sociaux. Veuillez communiquer avec nous uniquement par les canaux officiels tels que le courrier électronique, le portail client ou votre gestionnaire de portefeuille.