Le diabète de type 1 (DT1) est une maladie incurable. Des millions de Canadiens doivent constamment lutter pour gérer leur taux de glycémie en équilibrant l’apport alimentaire par des injections constantes d’insuline.
Comme certains le savent peut-être, je suis aussi diabétique de type 1 et je connais bien la routine quotidienne et la discipline nécessaire pour contrôler cette maladie.
Je vous envoie ce courriel parce que j’ai été impressionné par la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) en tant qu’organisation et par les progrès réalisés dans la découverte d’un remède à cette maladie. La FRDJ s’emploie également à aider les personnes vivant avec le DT1 aujourd’hui afin qu’elles puissent mener une vie plus saine, plus facile et plus sécuritaire jusqu’à ce qu’un remède soit trouvé.
En tant qu’ambassadeur, je suis fière de faire partie de l’équipe de la campagne nationale de la FRDJ, au même titre que le très honorable Brian Mulroney, Max Domi, joueur de la LNH ainsi que plusieurs autres qui sont touchés par la maladie. Grâce à une récente campagne gouvernementale et à un effort massif continu, nous sommes maintenant plus près que jamais de résoudre le problème du diabète.
La page suivante décrit seulement quelques-unes des recherches financées par la FRDJ, du point de vue de la recherche d’un remède :
https://www.jdrf.ca/our-research/cure/
Je me ferai un grand plaisir de vous tenir au courant de la façon dont vous pouvez aider cette merveilleuse équipe à mettre un point final au diabète de type 1. Je vous invite à communiquer avec moi si vous voulez en discuter.
Merci,