Trois excellentes applications financières

2018-03-16

Lorsque nous sommes très occupés, c’est facile de perdre le contrôle de son budget ou même de s’écarter de ses objectifs financiers. Que vous soyez propriétaire d’entreprise, professionnel ou parent à la maison, vous manquez peut-être de temps et d’énergie pour voir à la gestion de vos finances. Découvrez l’application financière, il s’agit d’un excellent moyen de faire le suivi de vos dépenses quotidiennes, de vos placements ou de vos dépenses d’entreprise lorsque vous êtes occupé. Tandis que le Groupe de gestion financière globale travaille avec vous pour gérer la situation dans son ensemble, ces programmes peuvent vous aider à vous sentir organisé, informé et en contrôle de vos liquidités au quotidien. Voici une brève introduction à quelques-unes des applications financières les plus populaires et les mieux évaluées actuellement offertes, nous espérons que l’une d’entre elles vous conviendra!

Mint

Offerte en ligne ou sous forme d’application sur votre appareil mobile, Mint a été créée par Intuit, Inc, les créateurs de QuickBooks et TurboTax. Établie depuis 2006, c’est l’une des applications financières les mieux établies sur le marché. Elle a fait l’objet de plusieurs versions au fil des ans, mais sa principale fonction est de suivre les dépenses, les actifs, les dettes, les placements et les opérations bancaires au moyen d’une seule interface. Elle vous aide à créer un budget et vous préviendra lorsque certaines dépenses sont trop élevées. L’application se connecte au système bancaire en ligne de toute institution financière importante et est généralement reconnue pour sa facilité d’utilisation. Bien qu’elle soit considérée comme l’une des meilleures applications financières, Mint n’est pas sans failles, les utilisateurs se sont plaints que leur carte de crédit ou leurs comptes bancaires sont parfois dissociés de l’application sans raison apparente (ce qui les oblige à réinstaller ces comptes). De plus, certaines dettes ne peuvent pas être liées, par exemple, un prêt étudiant obtenu par l’entremise d’un organisme provincial d’aide aux étudiants plutôt que d’une grande institution financière. Dans l’ensemble, Mint reçoit de bons commentaires, est largement utilisée en Amérique du Nord et mérite d’être considérée pour votre propre usage.

You Need a Budget

YNAB (You need a budget) et Mint ont de nombreuses caractéristiques en commun, comme la création d’un budget et le suivi des placements, des dépenses et des transactions bancaires. Toutefois, elle diffère quelque peu dans son approche, car YNAB met l’accent sur le fait que chaque dollar gagné a une utilisation précise. L’accent est également mis sur l’éducation financière de l’utilisateur, généralement sous la forme de tutoriels sur le site Web de YNAB. On mise davantage sur le principe de vivre selon ses moyens, ce qui en fait une application particulièrement adaptée pour ceux qui vivent avec un revenu fixe ou qui essaient de rembourser des dépenses, comme les prêts étudiants ou une dette de rénovation domiciliaire. Une comparaison intéressante entre YNAB et Mint est que cette dernière vous aidera à créer un budget fondé sur vos dépenses antérieures moyennes dans différentes catégories, alors que YNAB vous permet de déterminer d’où viendra votre argent (revenu, économies, etc.) avant de créer le budget. Essentiellement, avec YNAB, on vous encourage à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Selon vos besoins, cette fonction pourrait s’avérer utile. Il y a un essai gratuit de 34 jours si vous voulez essayer cette application financière!

Wally

Wally est une nouvelle application de gestion de fonds offerte sur les téléphones iPhone et Android. Elle est plus élémentaire que Mint ou YNAB, mais comporte d’excellentes caractéristiques, par exemple, au lieu d’ajouter des transactions manuellement, vous pouvez photographier vos reçus et les télécharger instantanément. Elle utilise également la géolocalisation sur votre appareil mobile (si activée) pour faciliter le suivi des téléchargements de reçus. Wally se dit « une vue à 360 degrés de vos finances » et s’engage à remplacer facilement votre ancien système de suivi des dépenses, que vous soyez un organisateur de type stylo-papier ou tableur Excel. Selon plusieurs évaluations, ce n’est pas une application qui convient à quelqu’un qui cherche une planification budgétaire complète, cependant, c’est un moyen pratique de surveiller vos dépenses et de tenir un registre. Si vous voulez essayer Wally, c’est une application gratuite que vous pouvez facilement examiner pendant vos moments libres.

Connaissez-vous une excellente application financière que vous utilisez et que vous aimez? Parlez-en sur LinkedIn ou Twitter, nous aimerions transmettre vos conseils à nos clients!