Quatre entreprises de technologie à surveiller

L’économie canadienne est en évolution

2017-09-28

L’économie canadienne est en évolution. À l’échelle nationale, provinciale, et municipale, le Canada atteint de nouveaux sommets dans le classement mondial de la richesse, de l’innovation, et même de la qualité de vie.

Les journalistes et les investisseurs du monde entier se réjouissent de ces développements et des entrepreneurs qui se démarquent, de Victoria à Saint-Jean, et partout entre les deux.

Voici quatre entreprises de technologie en plein essor :

Hopper

prédire l’avenir a longtemps été un objectif pour les politiciens et les diseurs de bonne aventure partout dans le monde, mais peu y sont parvenus autant que l’entreprise montréalaise Hopper. Cette application mobile prédit les tarifs aériens et aide les voyageurs à économiser de l’argent sur les vols vers les destinations intérieures et internationales. Reconnue comme la tête d’affiche de l’innovation technologique au Canada, Hopper a reçu énormément de soutien de la part de commanditaires publics et privés.

Hopper informe ses utilisateurs quant au meilleur moment pour acheter des billets d’avion vers la destination de leur choix, et interdit les pourriels, les annonces, les fenêtres contextuelles, et autres irritants. Il suffit de saisir votre emplacement et la destination désirée, et Hopper vous informera lorsque ce sera le meilleur moment pour réserver votre vol. Il est possible que ce soit immédiatement, ou quelques jours avant votre départ, mais l’application vous aidera à trouver le meilleur prix possible.

Bench

Bench Accounting est un nom que reconnaissent la plupart des propriétaires d’une petite entreprise lucrative, ces jours-ci. En collaboration avec d’autres fournisseurs de services bien connus, Bench aide les entreprises canadiennes dans leurs opérations comptables. Essentiellement, les membres de l’équipe constituent votre service personnel de tenue de livres. Bench recueille les données financières de petites et moyennes entreprises et produit des rapports financiers faciles à comprendre et qui peuvent servir à prendre de meilleures décisions. Les utilisateurs n’ont pas à saisir de données ou à effectuer des calculs, ils reçoivent automatiquement les rapports financiers détaillés dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise.

Eventbase

étant l’une des plus grandes villes du Canada, continuellement classée parmi les villes où il fait le mieux vivre, Vancouver attire rapidement les meilleurs techniciens. Pour décrire à quel point l’entreprise se porte bien, son bureau secondaire est à Londres, au Royaume-Uni. Eventbase est l’une des entreprises technologiques les plus prometteuses à émerger de la scène technologique de Londres, et c’est elle qui travaille en coulisse pour les d’évènements allant des festivals de films aux Jeux olympiques.

Eventbase se décrit comme étant l’application intelligente pour évènements pour les marques haut de gamme et bénéficie de l’appui d’innombrables marques bien connues, dont au moins la moitié des 20 meilleures entreprises de technologie au monde. De Microsoft et Century 21, à IBM et Cisco, Eventbase assure le succès des évènements prestigieux.

Top Hat

Top Hat fait partie des entreprises ayant enregistré la plus forte croissance au Canada, il n’est pas étonnant qu’elle ait réussi à transformer les salles de cours traditionnelles en véritables environnements d’apprentissage interactif. Top Hat part du principe que les étudiants vont utiliser leur téléphone mobile en classe, peu importe les efforts des enseignants pour tenter d’éviter cette situation. Au lieu de lutter, Top Hat tire parti des téléphones pour favoriser la participation et l’apprentissage des étudiants. Des questions complexes aux devoirs, les étudiants utilisent leur téléphone pour apprendre, bâtir leur confiance, et faire des travaux scolaires personnalisés.

Ce ne sont là que quatre des centaines d’entreprises de technologie canadiennes qui rayonnent chez nous et qui se font connaître à l’étranger grâce à leur innovation.