Qu’est-ce que la chaîne de blocs?

2018-02-08

La dernière année nous a apporté son lot de nouvelles sur le bitcoin, d’autres cryptomonnaies et le sujet plus vaste de la technologie de la chaîne de blocs; toutes des innovations très intéressantes qui sont relativement peu connues de plusieurs d’entre nous. Bien que notre stratégie d’investissement continue de miser sur des stratégies de croissance fiables et à faible risque, nous avons toujours hâte d’en apprendre davantage sur les tendances émergentes dans les secteurs des affaires et des finances. Votre santé, votre richesse et votre bonheur sont rehaussés par l’information continue que nous sommes heureux de partager avec vous alors que nous trouvons une variété de sujets passionnants et fascinants. Dans cet esprit, nous aimerions vous présenter un aperçu de la technologie de la chaîne de blocs, une innovation audacieuse qui s’étend bien au-delà du monde de la cryptomonnaie.

Notions de base

Une chaîne de blocs est un registre numérique partagé unique incorruptible qui ne peut être modifié. Il enregistre l’historique des transactions entre plusieurs ordinateurs, éliminant le risque de conflit entre des registres distincts. Tous les intervenants doivent s’entendre de façon unanime avant qu’une transaction (un « bloc ») soit ajoutée à la chaîne de blocs (une série d’opérations), ce qui empêche la falsification et favorise la transparence. L’utilisation d’une chaîne de blocs élimine également le besoin de dossiers papier, ce qui en fait une technologie écologique. Il s’agit d’un réseau distribué (plutôt que centralisé), autorisé et sécurisé de dossiers irréversibles qui sont accessibles à partir de n’importe où dans le monde et fonctionnent en temps réel. Si vous êtes un apprenant visuel, cette infographie d’IBM peut vous aider à comprendre le fonctionnement d’une chaîne de blocs.

Read More…

Exercice pour le vieillissement musculaire 

nouvelles recherches

2018-02-01

Notre équipe soutient depuis longtemps que la santé, la richesse et le bonheur sont intimement liés, mais après tout, quels sont les avantages réels de la richesse sans la santé et le bonheur pour bien vivre? Nous aimons considérer cette combinaison comme un ensemble complet pouvant pour assurer notre sécurité, notre tranquillité d’esprit et une vie véritablement remplie. À cette fin, nous avons trouvé des recherches fantastiques dont nous aimerions vous faire part.

Bien vivre

Les modes de vie sains sont trop souvent confondus avec les régimes alimentaires ou d’autres modes (particulièrement en cette période de l’année, où les résolutions et les objectifs de conditionnement physique sont à un niveau record). Cependant, voyons la santé pour ce qu’elle est vraiment : prendre soin de son corps et de son esprit à long terme, afin qu’ils puissent prendre soin de vous. Nous savons tous ce que nous sommes censés faire, comme bien manger et dormir, rester hydratés, gérer le stress, éviter la cigarette, limiter notre consommation d’alcool, et rester actifs. Certaines personnes ont toujours vécu leur vie de cette façon, alors que d’autres commencent à y accorder plus d’attention avec l’âge. Alors, est-il trop tard pour ajouter le conditionnement physique dans notre mode de vie? Bien sûr que non, mais il s’avère que certaines stratégies sont plus efficaces que d’autres.

Read More…

Que réserve le marché légal du cannabis au Canada?

Et comment fonctionnera-t-il?

2018-01-11

Le gouvernement fédéral du Canada a l’intention de légaliser la consommation récréative de cannabis d’ici le 1er juillet 2018, et le marché devrait avoir des répercussions importantes d’un océan à l’autre. Une étude récente de Deloitte, Marijuana récréative – Les perspectives et les possibilités, a révélé que les ventes initiales de cannabis pourraient atteindre 5 milliards de dollars et potentiellement 8,7 milliards de dollars.

Les ventes ne représentent qu’une fraction de la valeur potentielle du marché. Selon un rapport récent de Bloomberg, la capitalisation boursière d’une seule entreprise de cannabis, Canopy Growth Corp., a déjà dépassé 3 milliards de dollars. La même étude de Deloitte a révélé que l’avantage potentiel d’un marché du cannabis récréatif légalisé, y compris des choses comme le tourisme et les droits de licence, pourrait être supérieur à 22,6 milliards de dollars.

Mais que réserve le marché légal du cannabis au Canada et comment fonctionnera-t-il?

Read More…

La majorité des propriétaires de petites entreprises approchent de la retraite

Commencez par planifier

2018-01-04

À mesure que les propriétaires de petites entreprises prendront leur retraite, les effets se feront sentir dans les collectivités partout au Canada, ce qui aura des répercussions sur leur famille, la société et l’économie.

Selon la dernière analyse de Barlow Research, le propriétaire moyen d’une petite entreprise est âgé d’un peu plus de 60 ans, et près de 40 % d’entre eux sont âgés de 65 ans ou plus – un pourcentage qui a augmenté de 19 % au cours de la dernière année seulement.

Barlow Research indique également que plus du tiers des propriétaires de petites entreprises affirment qu’ils transféreront la propriété de leur entreprise au cours des cinq prochaines années. Bien que la plupart aient l’intention de fermer, de liquider ou de vendre leur entreprise à un tiers, ceux qui approchent de la retraite préféreraient de loin transférer la propriété de leur entreprise à un membre de leur famille.

Read More…