Montréal devient un lieu de tournage populaire!

2016-11-29

Selon un récent rapport sur le monde du divertissement paru dans le journal Toronto Star, à l’instar de Toronto et Vancouver, Montréal devient rapidement un lieu de tournage de prédilection pour les productions cinématographiques. « Chaque acteur devrait avoir la chance de tourner au Québec », a déclaré Peter Coyote, « à mon avis, c’est un environnement exceptionnel. »

Environnement exceptionnel? Absolument! Mais nous sommes persuadés que le taux de change exceptionnel et le marché immobilier abordable contribuent grandement à notre charme (allez consulter notre blogue : Vancouver : première ville des millionnaires du Canada).

Qui est Peter Coyote? http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-6047/biographie/

L’acteur américain charismatique et narrateur lauréat d’un Emmy Award a choisi pour la série dramatique de six heures, The Disappearance, qui sera diffusée sur les ondes de CTV en 2017, un lieu de tournage situé à proximité de Montréal. Perfectionnant son français en discutant entre les prises avec les membres francophones de la distribution et de l’équipe technique, ainsi qu’avec les productrices de la maison de production montréalaise Production Casablanca, Johanne Forgues et Sophie Parizea, Peter Coyote a dit des Canadiens qu’ils sont « des Américains devenus adultes. »

The Disappearance est l’une des nombreuses productions anglophones actuellement en tournage à Montréal. L’industrie télévisuelle étant déjà en plein essor à Vancouver et Toronto, Montréal devient rapidement une troisième option populaire comme plateforme de production canadienne. Les conditions clémentes de l’automne, pour une deuxième année d’affilée, y ont sans aucun doute contribué. Des incitatifs fiscaux généreux, des équipes compétentes et la valeur relativement faible du dollar canadien ont aussi certainement fait une différence.

Les producteurs disent également que Montréal offre plusieurs « visages » qui peuvent aisément ressembler aux capitales de l’Amérique du Nord et à celles de l’Europe.

Parmi les autres productions en tournage à Montréal, on retrouve notamment Bellevue, une série policière présentée sur la chaîne CBC et mettant en vedette l’actrice oscarisée Anna Paquin. Le tournage d’une nouvelle série dramatique qui se déroule dans l’univers du soccer professionnel, 21 Thunder, vient tout juste de se terminer. Colm Feore (The Borgias) en fait partie. Le premier épisode sera diffusé sur la chaîne CBC l’été prochain.

Real Detective, une série câblée américaine basée sur des cas réels et mettant en vedette Devon Sawa, originaire de Vancouver, est de nouveau en tournage pour une deuxième saison. Deux saisons de la série dramatique This Life, diffusée sur la chaîne CBC, ont été tournées à Montréal. La chaîne Comedy Network prévoit également une cinquième saison de Just for Laughs : All Access.

Montréal attire également des équipes de production de longs métrages. Ben Stiller a récemment été vu en compagnie d’Austin Abrams (La face cachée de Margo) lors du tournage d’une scène pour leur prochain long métrage Brad’s Status, qui met également en vedette Michael Sheen.

Tournage également terminé pour une quatrième et dernière saison d’une autre série anglophone tirée de la version originale francophone québécoise, le drame policier 19-2, diffusée sur les ondes de la chaîne Bravo et mettant en vedette Jared Keeso (Letterkenny) et Adrian Holmes (Impastor). « Montréal, c’est maintenant chez moi, » déclare Keeso, tout en faisant la promotion de sa boutique de bagel préférée en portant un t-shirt à l’effigie de la boutique St-Viateur. « J’y ai rencontré mon amoureuse et j’ai décidé de rester. »

Montréal offre de multiples attraits.