Les propriétés en France se vendent au prix fort!

2016-08-31

Un vaste domaine du Sud de la France est devenu la propriété la plus chère du monde.

Surnommée villa Les Cèdres, cette résidence située à Saint-Jean-Cap-Ferrat, près de Nice, a été mise en vente pour un milliard d’euros (1,1 milliard de dollars).

La propriété construite en 1830 compte 10 chambres, une immense piscine ainsi que l’un des plus somptueux jardins du monde abritant quelque 15 000 plantes et près de 20 serres où l’on retrouve des espèces tropicales rares. Le domaine abrite également une écurie permettant d’accueillir 30 chevaux ainsi qu’une salle de réception.

Les biens immobiliers bien choisis se comparent à des actions de premier ordre. Ils ne vous rendront pas riche du jour au lendemain, mais leur rendement sera satisfaisant au fil du temps. Et, bien que la plupart d’entre nous ne sommes pas en mesure d’acquérir des résidences d’un milliard de dollars, le marché immobilier offre de nombreuses possibilités d’investissement, notamment l’acquisition de résidences secondaires, les fiducies de placement immobilier (FPI) et les sociétés en commandite immobilière (SCI).

La diversification est un element clé dans un portefeuille bien géré.

The Economist a publié un graphique génial sur l’augmentation des prix dans le secteur immobilier:

http://www.economist.com/blogs/dailychart/2011/11/global-house-prices