Jeux de l’espoir 2017

15e tournoi corporatif de sports!

2017-05-11

À la suite de notre défaite en 2016, nous y retournons pour sauver notre honneur!

Les jeux de l’espoir. Cette fondation est devenue l’une des fondations dont les campagnes de financement obtiennent les meilleurs résultats nets à Montréal. Fondée en 2001, et bien établie localement, la fondation a un objectif impressionnant : moins de 20 % des dons doivent servir à financer la journée de l’évènement pour que 80 % des dons soient distribués aux organismes de bienfaisance sélectionnés. À ce jour, la Fondation des jeux de l’espoir a atteint cet objectif en remettant chaque année de 80 à 90 % de tous les fonds recueillis à des organismes de bienfaisance pour les enfants.

En 2016, l’évènement sportif a permis de recueillir environ 375 000 $ qui ont été remis à la Fondation pour l’enfance Starlight, division Québec, au Club des petits déjeuners, et Leucan. Cette année, les organismes bénéficiaires seront le Club des petits déjeuners, Leucan, et À pas de géant.

Pour la 5e année consécutive, les participants se retrouveront au Complexe Sportif Bell à Brossard. Ces installations sportives permettent d’accueillir cinq tournois de sports d’équipe : le volleyball, le soccer, le basketball, le hockey balle, et le hockey sur glace; les matchs de hockey sur glace sont disputés sur la même patinoire d’entraînement utilisée par les Canadiens de Montréal.

Les entreprises doivent inscrire les équipes dont les participants recueillent des fonds au sein de leurs propres réseaux. Les équipes indiquent leur préférence sportive et la fondation s’occupe d’organiser le tableau des équipes pour le jour de l’évènement. Dans une atmosphère de concurrence à la fois féroce et amicale, cet évènement permet à la Fondation des jeux de l’espoir de faire connaître sa philosophie et de remplir sa mission :

Tout le monde gagne : Sensibilisation! + Collecte de fonds! + Plaisir = Aider les organismes de bienfaisance à venir en aide aux enfants!

Depuis 2001, près de 2 millions de dollars ont été recueillis grâce à de généreux dons d’entreprises et de particuliers. Tous les membres du conseil d’administration sont des bénévoles, et ils offrent leur temps, leurs efforts et leurs compétences pour assurer le succès de l’évènement au profit de la Fondation.

Avec toutes les choses négatives qui se passent dans le monde, nous avons la chance de pouvoir participer à un évènement tel que celui-ci. Cette année, notre objectif est de recueillir un montant net de 500 000 $ et, encore une fois, Total Wealth Management Group et la succursale de HollisWealth® à Lachine y participeront. Inscrivez la date dans votre agenda : le samedi 17 juin 2017 au Complexe Bell. Nous serions très heureux que vous veniez nous encourager!

Accepteriez-vous de nous encourager? N’importe quel montant sera fort apprécié. Veuillez cliquer ici.

Nous vous remercions à l’avance pour votre appui remarquable!