Couche-Tard réalise une acquisition historique!

2016-08-26

Certains de nos clients pourraient être étonnés d’apprendre qu’Alimentation Couche-Tard, dont le siège social est situé à Laval (Québec), est l’un des plus importants exploitants de dépanneurs au monde.

L’entreprise, qui possède plus de 16 000 points de vente au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Mexique, au Japon, en Chine et en Indonésie, a annoncé son intention d’acquérir son rival américain CST Brands Inc. dans le cadre d’une opération d’une valeur de 4,4 milliards de dollars. Il s’agit de la plus importante acquisition de Couche-Tard à ce jour.

Couche-Tard a versé 48,53 $US par action pour acquérir l’entreprise américaine qui emploie 14 000 personnes et exploite quelque 2 000 points de vente dans le Sud-ouest des États-Unis. Comme l’affirmait Brian Hannasch, président et chef de la direction de Couche- Tard, « Cette transaction nous permet de mettre le pied au Texas, un marché que nous convoitions depuis les trois ou quatre dernières années ».

Cette acquisition ajoute 165 sites en Géorgie et dans le nord de la Floride, « ce qui nous implantera dans le sud-est des États-Unis et accentuera notre présence en Arizona et au Colorado », a conclu M. Hannasch.

Depuis sa création en 1980, Couche-Tard a connu une croissance soutenue est devenue un exemple éloquent de savoir-faire entrepreneurial au sein des entreprises canadiennes. Les nombreux succès de ce fleuron de notre industrie nous rappellent que d’excellentes occasions d’investir se trouvent tout près de chez nous – bravo Couche-Tard!