Nader Hamid, CFP®, B.Com, CIM, Fellow de CSI

Gestionnaire de portefeuilles, Conseiller principal en placements, Directeur de succursale
Patrimoine HollisMD, une division d’Industrielle Alliance Valeurs mobilières

Nader Hamid

Nader Hamid

« Atteignez les objectifs que vous vous êtes fixés pour vivre la vie à laquelle vous aspirez. La tranquillité d’esprit et la satisfaction sont des atouts inestimables. »

En 2002, lorsque Nader a amorcé sa carrière en gestion de patrimoine, l’économie nord-américaine était encore fragilisée par l’éclatement de la bulle technologique survenue deux ans plus tôt.

Titulaire d’un diplôme en finances de l’Université McGill à Montréal, Nader a constaté une tendance marquée portant sur les placements et l’optimisation des rendements. Il a ainsi vu une occasion de mettre l’accent sur les objectifs spécifiques des clients, en s’appuyant sur une planification financière hautement personnalisée et une approche conservatrice.

Une stratégie gagnante

Cette stratégie a plu aux clients et a porté ses fruits. C’est ainsi qu’en 2005, Nader s’est vu offrir l’occasion de diriger sa propre succursale.

« Lorsqu’il est question d’investissements, il est important de s’en tenir à des processus rigoureux, explique-t-il. Vous devez éliminer toute émotion si vous souhaitez atteindre vos objectifs à long terme. »

Tout en œuvrant à la gestion et à l’expansion de sa clientèle ainsi qu’à l’élargissement de son équipe de conseillers (qui compte 14 personnes à l’heure actuelle), Nader poursuit ses études et continue d’acquérir des connaissances indispensables.

Il détient les titres de planificateur financier agréé (CFP®), de gestionnaire de placement agréé (CIM®) ainsi que celui de gestionnaire de portefeuille, soit la plus haute désignation attribuée par l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Sur le plan personnel

Dans ses moments de loisirs, Nader est un globe-trotter aventurier et un passionné d’écotourisme. Il a récemment escaladé un iceberg en Argentine, suivi un cours de survie dans la forêt amazonienne péruvienne et parcouru les routes du Vietnam avec son sac à dos.

Pour maintenir son équilibre et sa concentration, Nader suit un programme d’entraînement physique intensif. Il aime également lire des œuvres non romanesques et cultive ses amitiés de longue date. Selon Nader, « il serait impossible de recréer des liens qui se sont tissés au fil de 20 ans d’amitié. La plupart de mes amis me connaissent mieux que je ne me connais moi-même, et je les considère tous comme des frères. »

« Si vous croyez que vous pouvez, ou si vous croyez que vous ne pouvez pas, vous avez probablement raison. »
Henry Ford

Informations de contact

(514) 227-2700 Ext.205
Courriel
Connecter sur LinkedIn
Suivre sur Twitter