Augmentez les chances de reussir votre retraite

2016-11-01

Des études révèlent que les investisseurs qui font appel à un conseiller financier obtiennent un taux d’épargne deux fois plus élevé et accumulent quatre fois plus d’actifs que ceux qui ne le font pas .

Bien qu’il existe une grande diversité de produits de placement sur le marché conçus expressément pour aider les gens à préparer et planifier leur retraite, rien ne peut vraiment remplacer une rencontre en personne avec un conseiller financier pour discuter des attentes, des options et des objectifs individuels (et familiaux)

Vous êtes vous . Votre famille est votre famille . Et puisque les conditions de votre retraite sont uniques , la dernière chose dont vous avez besoin est un plan préétabli dépourvu de la flexibilité nécessaire pour changer en fonction de l’évolution de votre situation , au fur et à mesure que vous vieillissez et que vos besoins évoluent.

Selon quelques récentes études sérieuses : le rapport « La Valeur des conseils » de l’Institut des fonds d’investissement du Canada , et l’étude Econometric Models on the Value of Advice of a Financial Advisor de CIRANO ( Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations) , un institut de recherche qui a son siège à Montréal :

Les investisseurs qui font appel à un conseiller financier obtiennent un taux d’épargne deux fois plus élevé et accumulent quatre fois plus d’actifs que ceux qui ne le font pas.

Comme c’est le cas lorsque l’on planifie un voyage, achète une maison ou prend soin de sa santé, la clé du succès réside dans le fait d’être bien informé, d’avoir un plan bien établi et, souvent, d’être bien conseillé, ce qui rend les investisseurs plus aptes à :

  1. accumuler un patrimoine plus important en épargnant mieux;
  2. planifier et protéger un patrimoine de manière systématique;
  3. choisir des instruments de placements fiscalement avantageux et ajustés en fonction du risque;
  4. conserver une stratégie de placement à long terme;
  5. se protéger contre les mauvaises décisions financières;
  6. éviter les comportements de placement dictés par l’émotion.

Un conseiller financier professionnel peut vous aider à établir des objectifs réalistes, comprendre les risques potentiels et les avantages liés aux produits financiers, et vous aider à suivre et à comprendre le rendement de vos investissements ainsi que des autres éléments de l’ensemble de votre stratégie financière. La conclusion est indéniable.

Obtenir de bons conseils peut vous aider à prendre des décisions plus éclairées en matière de planification financière qui se traduiront par un plan de retraite entièrement financé.